Le matcha pour sa cure détox

Il y a quelques semaines, après les vacances, j’ai voulu me refaire une petite cure de détox. Cette fois au lieu d’aller directement vers les délicieux thé vert, je me suis intéressée au matcha.

Si vous ne le savez pas, le matcha est une poudre très, très fine de thé vert. Un concentré de bonnes choses. Comme je suis adepte des saveurs originales d’une certaine boutique, j’ai reçu la newsletter indiquant qu’ils avaient reçus un nouveau matcha organique en boite de 30 grammes.

Un signe du destin, peut être, ou alors, travail de mon inconscient. Bref

Je bois du matcha pour perdre quelques kilos

Ma cure détox a durée 15 jours, j’ai perdu quelques kilos durement gagner à la plage avec les glaces et les gaufres. Mon bikini est toujours suffisamment rempli au goût de chéri cela dit.

Pour ce qui est matcha, il est très agréable, pas trop amer (je suis sensible) et surtout efficace. Il existe certainement mieux, je n’en doute pas, mais pour le prix et pour tester, c’est l’idéal selon moi. Je n’ai pas spécialement envie de payer 25 ou 32 euros pour 30 grammes de kusmi ou autre marque.

Pour rappel, la poudre de thé vert est réalisée entre deux meules de pierre. La poudre est très fine. On peut le boire ou alors cuisiner avec.

Il existe de très nombreuses recettes (qu’il va falloir que je teste) et il y a de quoi faire plusieurs litres de thé vert matcha avec une boite de 30 grammes.

Faut juste penser à s’équiper avec le fouet en bambou si vous n’en n’avez pas.